Pages

The thing, le machin

Stéphane Servant
Cécile Bonbon
éditions les bilingues Didier Jeunesse


Le machin, on l'a découvert, voilà une quinzaine de jours, raconté par un duo conteur/musicien au top (dont je n'arrive pas à retrouver les noms, mais ça viendra .. !) dans une géniale médiathèque !
Bref, obligées de retrouver cette histoire trop drôle. Nous avons réussi à mettre la main sur un exemplaire, version Anglaise !
J'ai donc pris mon courage à deux mains pour mes révisions linguistiques; ça été dur, j'ai bien travaillé, presque réussi à tout traduire .... et tout à mon mérite de découvrir une fois fini, que le livre avait pour dernière page: la traduction !



Le machin va être examiné tour à tour par "une grosse patate", un "grand cornichon", une "grosse nouille", une "grosse banane" ... Pour info, ce sont les jolis noms d'oiseaux que se donnent les quatre amis animaux, qui vont avoir chacun une version de la fonction de ce machin. Jusqu'a ce qu'un petit humain donne la sienne .... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire