Pages

Angelman

Didier Lévy
Matthieu Roussel
éditions Sarbacane


Arnaud parvient un matin à sympathiser avec son voisin, un vieux monsieur étrange qui ne sort jamais et ne parle à personne.
En l'aidant à remonter ses courses, il va parvenir à percer son jardin secret.
Il fait d'abord connaissance avec Alfi, fidèle compagnon robot, puis découvre le passé de ce vieux monsieur qui a été le premier super héros: Angelman.
Un jour, parce que ses exploits n'impressionnent plus personne, il doit prendre sa retraite, se met à vieillir et devient Monsieur Angel, un homme (presque) ordinaire.
Arnaud apprend par la suite que Monsieur Angel veut redevenir Angelman, une dernière fois; pour cela, il se fabrique des chaussures pro pulsantes, ses muscles ayant fondu.



Le jour J arrive, "le décollage fut parfait, Angelman poursuivait son ascension en effectuant de magnifiques acrobaties. Bientôt, il ne fut plus qu'un minuscule point blanc qui disparut dans l'immensité du ciel".
Angelman s'était autorisé à partir pour toujours maintenant qu'il avait trouvé quelqu'un de confiance pour prendre soin d'Alfi....

C'est tite bookette qui a tenu absolument à emprunter ce livre. J'étais pleine d'apriori: histoire pour les garçons, illustrations tellement léchées qu'on se croirait dans un cinéma, et j'en passe.... Elle a drôlement bien fait la tiote! Je suis non seulement rentrée dans l'histoire avec tous ces détails illustrés, mais en plus, j'ai lutté pour ne pas verser une petite larme... Surtout de constater que ma petite avait compris le thème imagé de la mort.

Illustrations impressionnantes réalisées avec Strata 3D et Adobe Photoshop
Le site/blog de l'illustrateur Matthieu Roussel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire