Pages

C'est un livre - it' a book

Lane Smith
éditions Gallimard jeunesse

Nous ne sommes que le 18 janvier 2012, et j'ai bien l'impression que dans la liste de mes coups de coeur 2012, "c'est un livre" va remporter tous mes suffrages et que Lane Smith va devenir mon auteur-illustrateur modèle !
Tordant, fou-rire tout le long du livre !


C'est l'histoire d'un âne geek qui découvre un livre dans les pattes de son copain le singe. Dubitatif, il se demande si cette curiosité a besoin d'un code d'accès, si le texte défile, si on chatte avec, si on peut twitter ... !!!
Il va suffire qu'il saisisse cet objet ... pour ne plus le lâcher !
Comme quoi, le livre a encore de beaux jours devant lui et c'est tant mieux !


Je me sens, il est vrai, concernée par le débat papier/numérique, moi qui décroche difficilement les yeux de mon écran !
On peut se demander si les nouvelles générations qui n'auront pas appris à aimer le livre en tant qu'objet, ne vont pas le mettre en péril?
C'est à nous de leur transmettre ce plaisir!

Maman, Papa, Mamie, Papi, ruez vous sur cet album, léguons notre amour du papier à nos enfants; ils sauront, en échange, nous faire aimer l'arrivée du web 3.0 !!!!

Le blog de Lane Smith  | Son Site


C'est un livre - Lane Smith par GallimardJeunesse
En version Anglaise
"Un album subversif et désopilant en faveur du livre imprimé à l’ère du numérique.
Chaque trait, chaque mot, porte une charge dynamitée d’humour : un petit livre génial,
qui en dit tellement plus que de longs discours, à mettre entre toutes les mains,
à tous les âges !!!"


Evenement 1 - 468x60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire